Croquettes sans céréales pour chats - un régime inspiré des chats sauvages
Par nature, les chats sont carnivores, ils peuvent donc se passer de céréales dans leur alimentation. Depuis des siècles, les chats sauvages ne mangent que la viande de leurs proies, c'est pourquoi de nombreux nutritionnistes pensent que les céréales sont totalement inutiles dans l'alimentation du chat. Les éléments les plus importants devant être présents dans la composition des croquettes de votre chat sont les protéines. Nos croquettes sans céréales pour chats sont inspirées du régime alimentaire ancestral du chat.
Parfois, votre chat peut manger de l'herbe, mais c'est généralement pour se débarrasser du contenu de son estomac lorsqu'il a des problèmes digestifs.
Le système digestif du chat est très sensible, par conséquent, choisir la meilleure alimentation est extrêmement important pour garder votre animal en pleine forme et en bonne santé. C'est pourquoi, donner des croquettes sans céréales à votre chat semble être le bon choix.
Qu'est-ce qui différencie les croquettes sans céréales pour chat ?
Les croquettes sans céréales pour chat sont riches en protéines d'origine animale. La viande est l'ingrédient le plus important dans l'alimentation d'un chat, qu'il s'agisse de chats sauvages ou de chats domestiques.
La teneur élevée en protéines animale permet, même pour une petite portion de croquettes sans céréales, de fournir à votre chat la bonne quantité d'énergie tout au long de la journée. Si vous changez l'alimentation classique (contenant des céréales) de votre chat pour une formule sans céréales, assurez-vous de vérifier la ration journalière recommandée sur l'emballage du paquet de croquettes. Les besoins de votre chat dépendent de son poids, de son niveau d'activité et de son état général. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de croquettes optimale à donner à votre chat, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire ou de demander les recommandations à votre conseiller Husse. Pensez également à introduire progressivement les croquettes sans céréales dans l'alimentation de votre chat.
Comment introduire les croquettes sans céréales dans l'alimentation de votre chat ?
Changer l'alimentation de votre chat ne peut pas se faire du jour au lendemain. Lorsque vous souhaitez apporter des modifications à l'alimentation de votre chat, une période de transition de 7 jours doit être observée.
Pourquoi l'introduction des croquettes sans céréales doit se faire de manière progressive ?
Le système digestif délicat de votre chat a besoin de temps pour s'habituer à la nouvelle composition des croquettes. Ceci est particulièrement important lorsque le changement de son régime alimentaire est assez important (comme l'élimination d'un ingrédient spécifique, en l'occurrence les céréales). Par conséquent, quand vous décidez de changer son alimentation, faites-le graduellement. Vous pouvez même rédiger un plan d'alimentation détaillé pour toute la semaine afin d'être sûr de respecter les bonnes proportions. Mélangez l'ancienne nourriture de votre chat avec ses nouvelles croquettes sans céréales pendant 7 jours.
Comment réussir sa transition vers des croquettes pour chat sans céréales ?
- Durant les deux premiers jours, donnez-lui 25 % du nouvel aliment ajouté à 75 % de son repas normal.
- Ensuite, mélangez les deux aliments ensemble en mettant la moitié de son aliment ordinaire et complétez l'autre moitié avec ses croquettes sans céréales.
- Après environ 4 à 5 jours, vous pouvez servir des repas composés principalement du nouvel aliment avec un petit ajout d'environ 25 % de l'aliment précédent.
- Le septième jour, vous pouvez donner à votre chat un repas composé uniquement de croquettes sans céréales.
À quel chat conviennent les croquettes sans céréales ?
Les croquettes sans céréales conviennent à tous les chats. En effet, les céréales ne sont pas essentielles dans l'alimentation de votre chat. Donc, si vous voulez changer le régime alimentaire de votre chat pour un qui ressemble plus à l'alimentation des chats sauvages, vous pouvez commander des croquettes pour chat sans céréales sans crainte.
Cependant, ce n'est pas la seule raison pour donner des croquettes sans céréales à votre chat. Elles seront particulièrement efficaces si votre chat souffre d'allergies alimentaires.
Les céréales appartiennent au groupe des allergènes populaires chez les chats. Une allergie alimentaire peut se manifester par des rougeurs sur la peau, des démangeaisons, des larmoiements ou des troubles digestifs.
Dans de telles situations, supprimer les céréales de l'alimentation de votre chat lui sera bénéfique. Le système digestif du chat est adapté pour digérer des aliments riches en protéines et contenant le moins de glucides possible, qui peuvent rester longtemps dans le tube digestif. Alors, les croquettes sans céréales et sans gluten conviennent à tout chat ayant un estomac sensible, car elles sont plus faciles à digérer.
Avantages des croquettes sans céréales Husse
La faible teneur en glucides aidera à contrôler le poids votre chat et la teneur élevée en protéines l'aidera à maintenir une masse musculaire adéquate.
De plus, un régime pauvre en glucides est facilement digestible et très sain en raison de son faible index glycémique.
Nos ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour convenir à tous les chats au système digestif sensible.
Nos croquettes sans céréales pour chat sont riches en graisses pour fournir à votre chat la bonne quantité d'énergie au quotidien, et les acides gras oméga-3 et oméga-6 affecteront le bon état de sa peau et de son pelage.
L'ajout de lécithine et de l-carnitine accélère le processus de digestion des graisses dans les intestins. Enrichies en fructo-oligosaccharides, nos croquettes sans céréales se chargeront de maintenir la bonne flore bactérienne de l'estomac, réduisant considérablement le risque de problèmes digestifs.